vlcsnap-00795

Le temps est venu de se pencher sur l'année écoulée...

Pas la peine de faire le bilan des objectifs 2012, je ne les ai pas tenu. La bonne résolution 2013 sera donc de ne pas prendre de résolution.

img1079

Avec seulement 53 titres, j'ai peu lu cette années (mais l'honneur est sauf en maintenant une moyenne supérieure à un livre par semaine). Cela dit, il y a quelques gros bouquins dans le lot (des intégrales même, d'ailleurs si je comptais les tomes individuels j'exploserai le compteur) et un autre qui n'était pas évident à aborder, Mother London.

Au niveau des déceptions je retiens Cytheria de Charlotte Bousquet et surtout Le Prince Ecorché de Mark Lawrence.

Question enthousiasme par contre j'ai bien été servi notamment par Jérôme Noirez, Ian McDonald, par ailleurs La Fille Automate mérite amplement son prix. Bref une année bien remplie avec aussi les frères Strougatski, Peter Watts, Thomas Day, Jean-Philippe Depotte et Michael Moorcock.

 

N'étant pas masochiste je ne parlerai pas de ma PAL. Je vais tenter d'aborder sereinement 2013 sans me jeter sur les divers tomes du Trone de Fer (j'attends que G.R.R Martin ait tout écrit pour m'y mettre, enfin en théorie). La première saison de la série télévisée nous ayant bien captivé (on l'a même regardée deux fois).

vlcsnap-00996

Enfin que dit on au rhûme quand il se présente (après une gastro) ? Pas aujourd'hui.