Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
1 juillet 2012

Summer of Fantasy : programme de lecture estivale

img009
Le temps de la migration en des contrées où l'internet ne passe pas approche... Que ce soit sous un soleil ardent, des trombes d'eau ou un ciel maussade, il faudra bien occuper son temps...

img006

Sans oublier que terrée dans les profondeurs, la PAL veille, toujours prompte à surgir au moment le plus inadéquat que ce soit du point de vue du rangement que lors des passages en ces lieux de perdition que sont les librairies... Je crains qu'elle ne finisse par avoir ma peau et aucune guerrière ne se dressera alors pour défendre ma dépouille...

img007

 

Bref l'opération Kill Pal continue !

killpall

 

Sous l'égide du plus charismatique, maudit et geignard des héros, j'ai bien l'attention de venir à bout des livres suivants :

img010

 

Le cycle d'Elric de Michael Moorcock ;

Acacia 2 Terres Etrangères de David Anthony Durham ;

Avilion de Robert Holdstock ;

Arachnae et Cytheriae de Charlotte Bousquet ;

Le Sabre de Sang tome 1 et 2 de Thomas Geha ;

Le Cinquième éléphant et Procrastination de Terry Pratchett ;

Féerie pour les Ténèbres Intégrale 1 et 2 de Jérôme Noirez.

Un programme ambitieux prévu pour juillet mais que je mènerai à son terme en août si nécessaire. L'ordre n'est pas contractuel.

img008

Espérons que ce coup sur le groin fera reculer la PAL, cette créature vicieuse qui me hante.

 

Les illustrations de ce billet proviennent de :

- Welcome to my worlds de Rob Alexander ;

- Icon de Frank Frazetta ;

- Les mondes de Dragonlance (collectif mais j'ai retenu ici une illustration mythique de Larry Elmore) ;

- une carte à collection pour le Lonewolf de Brom.

A titre de clin d'oeil au Traqueur Stellaire, il y a une intruse non fantasy parmi elles, à charge pour lui de la repérer.

 

Publicité
Commentaires
E
Merci, je devrais reprendre la rédaction de chroniques très bientôt.
H
Bonjour, je viens de découvrir ton blog, j'aime beaucoup ta façon de présenter ton programme de lecture :) Je te souhaite bon courage ^^
J
Belle idée, mais ma PAL étant devenu une Bibliothèque à Lire, j'ai presque laissé tombé ce doux rêve de la liquider. Compulsivité d'achat...Depuis que j'ai du travail. ;-)
P
C'est un programme chargé !<br /> <br /> Pour les romans de Charlotte Bousquet, je suis actuellement dans Matricia et ça se lit tout seul et avec délice ^^<br /> <br /> Hate de lire tes avis sur les intégrales de Féérie pour les Ténèbres.<br /> <br /> Bon courage ;)
E
Merci, je me sens moins seul du coup.
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 057
Publicité