img992

Ecosse, Yoko et Pol se sont quelque peu égarés sur leur route quand une jeune fille se jette sous leurs roues. Rapidement, ses proches arrivent mais l'ensemble est quelque peu sinistre. Prenant pour prétexte les dégats de l'accident, Yoko s'impose.

img993

En s'occupant de la voiture, elle rencontre un voisin qui lui évoque la sinistre histoire d'amoureux éconduit, de malédiction et de fantôme qui frappe la famille de Cécilia. L'ambiance sinistre est renforcée par l'immense demeure familiale, un vrai dédale au sein d'un vaste domaine.

Plus Yoko fouine et plus elle ressent des manipulations, dont elle sera elle même victime. Commence alors une chasse au spectre dans un décors grandiose

img994

Leloup maîtrise son ambiance gothique sur le bout des doigts, il construit patiemment son intrigue même si elle n'est pas des plus originales. On devine très vite qui sont les manipulateurs, d'autant plus que la couverture en dévoile trop. N'en reste pas moins quelques surprises dans le dénouement. Un bon album qui doit beaucoup à son ambiance et au décor, le trait étant très maîtrisé.