Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
23 novembre 2011

New York 1947 de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat

img853

Retour dans l'univers de Block 109, évidemment avant les évènements de 1953.

Décembre 1947 - Zytek vient de prendre le pouvoir et reprend à son compte le bombardement bactériologique sur Manhattan. Un commando est débarqué pour une mission secrète. Font partie de l'équipe un officier, deux vétérans, un scientifique, un journaliste et un spécialiste...

img854

Rapidement, ils découvriront qu'ils ne sont pas seuls et que leur officier, le Ritter, est différent... tant physiquement que psychologiquement. Quoi qu'il en soit les périls qui les attendent les empêcheront de s'interroger sur leur situation.

img855

Confronté à la poignée de survivants new yorkais, aux aberrations résultants du bombardement bactériologique, les délires du Ritter, tant leur survie que le succès de la mission resteront dans la balance...

img856

Un récit choral, très prenant du fait de l'incompréhension des uns et de l'agenda secret d'autres. Ce périple dans les ruines new yorkaise, plein de rebondissements, est prenant et la fin éclaire quelque peu la résolution inexorable de Zytek. Un très bon complément à Block 109, graphiquement moins enlevé qu'Opération Soleil de Plomb mais très agréable à lire.

 

Publicité
Commentaires
G
Je découvre, merci :)
E
Il est honnête mais il manque quelque chose au trait contrairement aux deux autres albums mentionnés. Je l'ai pris comme une série B sans prétention, son scénario m'a plus accroché que celui d'Opération Soleil de Plomb.
G
Je l'ai pas chroniqué celui-là parce qu'il m'a un peu laissé sur ma faim.
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 127
Publicité