Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
1 novembre 2011

La Quête de l'Oiseau du Temps : Le grimoire des dieux de Le Tendre, Loisel et Aouamri

img835

Bien qu'éprouvé par ses aventures précédentes, Bragon est toujours fou d'amour de Mara malgré la barrière sociale qui les sépare. Ayant fait ses preuves et dépassé en prouesse le chef de la garde du Prince Sorcier, Bragon semble être destiné à prendre la relève... Toutefois aspirant à la noblesse qui lui ouvrirait les bras de Mara, il se met sur la piste du légendaire Rige, seul à même de faire de lui un chevalier. Une quête qui le mènera à Vaguamare pour se confronter à Kandor, dernier individu à avoir croiser le Rige.

Pendant ce temps, l'Ordre du Signe ne reste pas inactif et les pertes sont lourdes parmi les héritiers des Princes Sorciers. Soupçonnant qu'il y a dans tout cela un lien avec la libération du dieu maléfique Ramor pourtant lointaine, le père de Mara charge sa fille de se mettre secrêtement en quête du Grimoire des Dieux...

img832

L'expédition solitaire de Mara lui permettra de se confronter au monde, avant de lui faire croiser à nouveau le chemin de Bragon qui s'est quelque peu égaré dans l'arène de Kandor.

img833

Réunis, ils accompliront la mission de Mara, l'épreuve sera particulièrement éprouvante pour cette dernière et forgera définitivement son caractère...

Plus convainquant que l'Ami Javin, ce second tome de cette préquelle pose les bases de l'intrigue de la Quête de l'Oiseau du Temps en multipliant les clins d'oeil à cette dernière. Un bon moment.

 

Publicité
Commentaires
L
Ouh là, ça ne nous rajeunit pas tout ça. J'ai lu la Quête étant ado, par contre pas la préquelle.<br /> <br /> Je vais m'y intéresser de près, si la qualité est là comme tu sembles l'indiquer.<br /> Et graphiquement, ça a toujours l'air très bon !
E
Le troisième tome de la préquelle est paru l'année dernière. Je le chroniquerai bientôt.
A
Je veux dire, ça, c'est le tome 2 et je crois bien l'avoir feuilleté, mais y en a-t-il eu de nouveaux depuis ?
A
Je n'ai jamais acheté les albums de cette série, mais pour les avoir lus et feuilletés quand j'en avais l'occasion, je peux dire que ça, c'est de la toute bonne Fantasy dans ce qu'elle a de meilleur.<br /> <br /> De nouveaux albums sont-ils prévus, au fait ?
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 050
Publicité