Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
16 mai 2011

Nausicaä de la vallée du vent (tome 2) de Hayao Miyazaki

img733

Asbel et Nausicaä ont été recueillis par une tribu Dorks, l'occasion de constaté la situation désespérée dans laquelle elle a placée l'invasion tolmèque mais aussi la risposte brutale, radicale et impitoyablle conçue par l'Empereur Dork. Kushana trahie par sa propre famille sera la première à en faire les frais tandis que les royaumes frontaliers, comme la Vallée du Vent apparaissent menaçés.

1

Sauvée in extremis par Kurotowa, Kushana va abandonner la voie de la fidélité envers les siens et se radicaliser.

2

Tandis que Nausicaä fera tout son possible pour apaiser la colère des omus, imprudemment déchainée par les Dorks et tentera de ramener la concorde entre toutes les forces en présence.

4

Yupa de son côté enquête sur ce qui se trame dans l'ombre et découvrira les causes de la prochaine apocalypse. Il retrouvera en chemin Asbel et quelque dorks bien décidés à ce que l'histoire ne se répète pas.

3

Ce tome 2 beaucoup plus sombre que le précédent est captivant, l'évolution des personnages est bien rendue surtout celles d'Asbel et de Kushana. De nouveaux intervenants entre en jeu tant positif comme le vénérable dork du clan de Mani que sombre comme le frère cadet de l'empereur dork. L'univers est détaillé, on en apprend beaucoup sur les conflagrations qui ont secoués les royaumes frontaliers, sur les maîtres ver et un peu sur les dorks. Une oeuvre dense parfaitement maîtrisée et un univers très sombre où les apocalypse semblent devoir se répéter jusqu'à l'extinction de l'humanité.

 

Une relecture effectuée avec plaisir dans le cadre du Challenge Fins du Monde de Tigger Lilly.

challenge_fin_du_monde_apocalypse_post_apo_7

 

Publicité
Commentaires
E
La rupture entre l'anime et le manga est consommé à la fin de ce tome qui part vers des problématiques qui n'avaient pas été écrites au moment de l'écriture du film.
B
Pas (encore) lu, mais j'avais beaucoup aimé la version filmée.
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 050
Publicité