Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
9 décembre 2010

Tag sur les séries

Mes lectures avancent doucement en ce moment, très voire même trop doucement, du coup ça manque d'animation ici. J'attrape donc le tag de Lael, Val et Blopromptu. Un tag sans chaîne je trouve cela sympathique alors hop, je m'y colle.

 1. A quelle série dois tu ton premier souvenir de télévision ?

Côté animation cela serait Capitaine Flam ou les Thunderbirds sinon c'est sans contexte Le Prisonnier rediffusé dans Temps X.

prisonnier

2.  Quel est le chef-d'oeuvre "officiel" qui te gonfle ?

Buffy contre les vampires
!


3. Quel classique absolu que tu n'as jamais vu et d'ailleurs pas eu envie de ?

Urgence. J'en ai aperçu des bribes à l'occasion mais rien qui me retienne d'éteindre la télé.


4. Quelle est la série, unanimement jugée mauvaise, que tu as "honte" d'aimer ?

Difficile vu qu'en matière de série, je ne communique pas des masses... Il s'agirait soit de La mémoire dans la peau soit de Dune.
Apparemment la présence de Richard Chamberlain n'emporte pas l'adhésion pour la première.

m_moire

Quant à la seconde la faiblesse de son budget dans les décors et les costumes quelque peu spéciaux ont provoqués des réactions épidermiques dans mon entourage de l'époque.

Dune_miniseries


5. Quelle est la série que tu as le sentiment d'être le seul à aimer ?

Avec l'avènement du web 2.0 difficile de ne pas trouver quelqu'un qui ne trouve pas des qualités à une série, je botte en touche.

6. Quelle série aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?

Breaking Bad, un ami m'en as parlé. J'ai commencé à regarder pour me faire mon opinion et depuis je suis accroc. Sans doute une des séries qui m'a le plus remué.
Accessoirement c'est aussi l'anti Mac Gyver absolu.

breaking_bad


7. Quelle série ferais tu regarder à ton pire ennemi pour le torturer ?

Plus belle la vie, la série dont je ne peux même pas supporter le générique et dont les scénarios putassiers me dégoûtent.

8. Quelles séries pourrais tu voir et revoir ?

Question difficile vu que j'aime voir et revoir. Alors Le Prisonnier, Babylon 5, Battlestar Galactica, Shogun et bien sûr Breaking Bad (d'autant plus que j'ai manqué quelques épisodes).

babylon5


9. Quelle série faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité ?

Babylon 5Shogun et Le Prisonnier, je me situe au barycentre de ces trois séries.


shogun_coffretdvd


10. Quelle série t'a fait verser tes plus grosses larmes ?


Aucune, mais j'avoue avoir marqué un temps d'arrêt à la fin de Cowboy Bebop ainsi que lors de quelques épisodes de Breaking Bad.

COWBOY_BEBOP_ENGLISH__101403

11. Quelle série t'as procuré ta plus forte émotion érotique ?

La  Série Rose, cela dit je n'étais pas vieux en 1986.

12. Quelle série emporterais-tu sur une île déserte (en plus d'un générateur et de la télévision) ?


Une ? Pourquoi une ? J'emmènerai toute celles positivement citées ici plus quelques autres...

13. De quelle série attends-tu la sortie en DVD avec la plus grande impatience ?


Breaking Bad.

14. Quel est selon toi le film adapté d'une série le plus réussi ?

Cowboy Bebop
le film. Peut être aussi Star Trek Premier Contact qui me semble meilleur que la série (Star Trek The Next Generation). Razor et The Plan  de Battlestar Galactica, Au commencement de Babylon 5 sont des épisodes longs très honnêtes. J'aime bien aussi La colère de Khan, sans doute pour le côté apocalyptique de cet épisode et la fin de Spock, ils auraient du arrêter de faire des films avec l'équipe d'origine de Star Trek à celui là.

bsg_razor

Prenne la main qui voudra mais je serais content si Guillaume44 et Gromovar voulaient bien participer aussi...

Publicité
Commentaires
E
...en ce qui concerne Plus belle la vie.
A
J'aurais cru que nous aurions des goûts plus semblables. Parce qu'en dehors de Battlestar Galactica ou La Série Rose que j'aurais pu citer également, pour le reste ...<br /> Putassiers les scénarios de Plus Belle La Vie ? Il me semblait que traiter (entre autres) du racisme ou de l'homosexualité dans une France majoritairement raciste et homophobe (c'est ce que je crois en tout cas), n'était pas spécialement racoleur. Mais je peux me tromper. Pour ce qui est du générique, en revanche, je te rejoins parfaitement ;o)<br /> Et pis j'aime beaucoup Buffy. Na ! Et pis Urgence aussi tiens (surtout les premières saisons).<br /> Va quand même falloir que j'essaie Babylon 5, moi.
E
J'avoue avoir joué les flemmards sur les questions subsidiaires...
L
Shogun a été rediffusé récemment, j'en ai choppé quelques épisodes, c'est pas mal en effet.<br /> Breaking Bad j'ai essayé mais c'est trop barré pour moi.<br /> <br /> c'est cool que la relance de ce tag vous a donné envie de le faire aussi. Si vous voulez j'ai mis des questions subsidiaires aussi comme un méchant qui vous a marqué, une scène qui vous a choqué... moi j'en ai jamais assez, pas vous ? XD
P
Il faudrait vraiment qu'un jour je me fasse le prisonnier. Je connais un peu par quelques épisodes que j'ai pu voir à la télé mais c'est tout.
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 005
Publicité