img611

Suite de la seconde mission, la chronique de Nomades l'album précédent est ici, les évènements dégénèrent et l'Office Galactique, sous l'impulsion de Caleb, a décidé de maintenir la cérémonie de réconciliation même s'il faut pour cela cacher la vérité sur ce qui se passe : des émeutes de pêcheurs en colère aux meurtres qui se rapprochent de plus en plus du centre ville...

img612

Pendant ce temps, Nina et Angus sont partis enquêtés sur la dernière planète visité par les nomades Rapakhuns. C'est sur place qu'elle apprendra la nature de la menace qui erre en Malaisie.

img613

 

Malheureusement, Caleb obsédé par le tenue de la cérémonie renoue avec ses anciens démons et opte pour des méthodes radicales, tout étant bon pour entraver la montée des sentiments isolationnistes.

img614

Un album dans la droite ligne du précédent mais plus centré sur Caleb, Mézoké représentant la voix de la sagesse dans cette affaire. Une belle teinte grise est appliquée sur cet univers, tant la Confédération que les protagonistes devenant moins monolithique, le manichéisme est définitivement abandonné ici.
Un bel album qui narre cette mission tambour battant sans pour autant négliger de développer un peu plus cet univers.