Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
1 juillet 2010

Race for the galaxy : Darth So So contre attaque !

Bon, nouvelle partie après relecture des règles... Si pour le prestige, le changement n'est finalement pas flagrant (après deux relectures, dieu que ce livret est mal foutu), pour les objectifs "Le premier" et "Le plus" c'est un revirement complet. Avec seulement quatre petits "Le premier" à 3 points et deux gros "Le plus" à 5, les envolées dans les points ne sont plus possibles sauf coup de bol.

img519
Sophie démarre avec les Fourgueurs galactiques, une faction avec laquelle elle n'est pas très à l'aise mais malgré une main de départ faible se trouve une mini combinaison d'entrée de jeu. Ayant constaté que j'ai réussi à prendre la main en prestige et commence à engranger des points de victoire (un par tour c'est pas la mort), elle passe la vitesse supérieure et à défaut de combo cherche à faire du point que ce soit en ramassant les objectifs ou en posant des cartes à forte valeur.

img520

S'offrant même le luxe d'une stratégie militaire à bon compte.
Au final elle totalise 30 points avec ses cartes à quoi s'ajoute 11 points d'objectifs et 4 points de victoires, soit un total de 45.

De mon côté, je démarre avec les Combattants Rebelles, faction militaire assez faible mais pouvant engranger du prestige et disposant d'un bonus en exploration.

img522
N'ayant pas de développement militaire en main, je me lance dans des explorations en profondeur, histoire de trouver le petit point militaire me manquant pour poser la Mine Prison rebelle. Après trois explorations et devant l'avancée de Sophie, je me contente d'une Cache de Fuel qui me relance dans la partie grâce au prestige. Les publicitaires galactiques me permettent de revendre mon butin à bon compte tandis que le Monde alien déserté est un premier pas vers l'objectif le premier à avoir 3 cartes aliens surtout que j'ai le centre alien élevé en main. Finalement, je mets la main sur des tactiques avancées qui me permettront de faire main basse sur un drone alien.

img521

Le moral remonte mais je dois sacrifier un point de prestige et user du bonus en conquête pour poser le Poste avancé rebelle. Enfin, je représente une puissance militaire ! Comptant troquer mes trouvailles contre des cartes et espérant un développement à 6 valable, je développe le Programme de recherche accéléré.
Sophie craignant un retournement de la situation, accélère avec sa stratégie militaire et me surprend en plein commerce en posant sa dernière carte. Pas le choix, je pose l'Hologrille pan Galactique que j'avais a priori écarté.

img523

Résultat des courses, je bénéficie de 31 points avec mes cartes, auxquels il faut ajouter 3 points de prestige, 7 points de victoire et 3 d'objectifs, soit un total de 44 points.

Victoire sur le fil de Sophie !

PS : j'ai ragé intérieurement devant ses cartes mercenaires...

Publicité
Commentaires
E
Darth So So fait plus que se rebiffer ! Dernière partie : 86 à 54 en sa faveur avec une application stricte des règles.<br /> Nouveau record : 4 points de prestiges, 19 d'objectifs (elle les a tous eu sauf un), 14 cartes tirées par vente / consommation et 11 cartes défaussées sur un même tour.
E
Il n'y a pas de mal bien au contraire, je compulserai la règle pour vérifier et réussirai bien à faire le compte rendu d'une partie orthodoxe. ;)
D
Bonjour,<br /> <br /> Excusez-moi, vos parties ne me regardent pas mais comme je passe sur ce blog et que j'ai vu un autre petit point de règle litigieux, je me permets : il est interdit de poser une carte en double donc la 2e flotte mercenaire n'aurait pas du être posée.<br /> <br /> Je ressors discrètement me mêler de ce qui me regarde !
G
Ya pas à dire. Ca me tente vraiment beaucoup. J'essaie de m'y mettre en juillet.
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 051
Publicité