N'étant pas expert en matière de blog, je me permet de copier quelques idées vu chez Acadamia, Valunivers, que Traqueur Stellaire.
Mais le véritable déclic a été la présentation du petit dernier de la collection de robot de Sachka : JEA80, le genre de bestiaux a effrayer les cambrioleurs ou ridiculiser les titans d'Epic Warhammer 40k, que j'ai eu envie de faire connaître.
Puisqu'on en est a causé de Warhammer, Guillaume44 a déniché la source d'inspiration utilisé par les sculpteurs de Citadel pour un de leur blindés. Ses projets de peinture avancent bien et sont de toute beauté.
Ce qui ne l'empêche de faire un peu de prospective en matière de propulsion spatiale.

Pour remettre un peu de poésie, je me permet de vous signaler un très bel article sur Mon voisin Totoro chez Sachka. Plus onirique et mois poétique, Le Pendu a publié sa lecture de la troisième partie des aventures de Jaël à la recherche de Mademoiselle Belle, il n'y a pas à dire j'aime vraiment ce que fait Laurent Kloetzer.

J'ai découvert récemment le blog d'Anudar via une analyse impitoyable des méthodes de travail de Kevin J Anderson.

Nébal et Cédric Ferrand nous informe du décès de Frank Frazetta, un artiste emblématique disparait. Va falloir que j'achète un de ces artbooks à l'occasion, j'en ai repéré nommé Legacy...

Enfin Laurent se fait rare mais sa dernière chronique de spectacle met en lumière un artiste peu connu.

Question statistiques, Canalblog n'est pas très généreux d'autant plus que le détail des visites n'est pas très significatif du fait des apports nombreux via des recherches Google, à noter tout de même que les recherches à l'orthographe approximative sur la Tour Eiffel m'amènent moins de monde, curieusement par contre ma chronique d'avril 2009 sur Gagner la guerre à toujours la côte chez Google.
Globalement, mes commentaires chez Traqueur Stellaire et Hugin et Munin me valent pas mal de visites.
La page populaire de ce week-end est sans contexte le Mini quizz maquettes SF, plus de trente visites sur les cent dernières connexions.

En conclusion, si l'exercice de la revue de blog est sympathique (et amusant si je n'ai pas spammé les liens Wikio de quelqu'un qui se reconnaitra avec ce billet je ne sais plus quoi faire) celui sur les statistiques m'apparait assez rébarbatifs, je ne réitérerai donc pas ce dernier.