Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
1 janvier 2010

Bilan 2009 pour anticiper 2010

Je m'étais fixé pour objectif en cours d'année de lire au moins 70 livres en 2009, je constate mon échec en n'en dénombrant que 64. C'est d'autant plus problématique que l'année 2009 a été riche en nouveauté et que j'ai acheté un nombre indécent de livre.
Pour cette année, un objectif vaincre la pile à lire ! Ca devrait être assez facile dans la mesure où j'ai réduit mes sources d'informations en matière de sorties.

Au niveau de mes découvertes de cette année je retient surtour : Cory Doctorow, Stéphane Beauverger, Leigh Brackett et Pierre Pelot.

Jean Philippe Jaworski, Catherine Dufour, Christopher Priest, Xavier Mauméjean, Poul Anderson, Andreas Eschbach continuent de m'enchanter.

Pour les lectures marquantes l'année 2009 a été exceptionnelle avec pas mal d'incontournables et de très bon romans :
- Gagner la guerre et Montefellone (dans l'anthologie Roi et Capitaine) de Jean Philippe Jaworski ;
- La série La patrouille du temps de Poul Anderson ;
- Little Brother de Cory Doctorow ;
- Les nombreuses vies de Cthulhu par Patrick Marcel ;
- Le Déchronologue de Stéphane Beauverger ;
- Encre de Hal Duncan ;
- Monnayé de Terry Pratchett.

La déception de l'année est Avaleur de Monde de Walter Jon Williams...

Rayon BD, l'année a été extrêmement riche avec la bonne surprise de la série Hellboy, l'album Top Ten the Forty-Niners, la fin de la série La nef des fous, ma découverte de Jirô Taniguchi et enfin la série Orbital.
Au rayon redécouverte : la première époque de Valérian et Laureline vieilli plutôt bien, de même que les Yoko Tsuno. Partie de Chasse de Christin et Bilal reste incontournable sans doute la meilleure BD de ces deux auteurs.

L'année 2010 s'annonce bien garnie tant en romans qu'en BD, vu les volumes accumulés.

Pour ce qui est des résolutions, je vais essayer d'atteindre ce seuil psychologique des 70 livres dans l'année, perdre une dizaine de kilos, peindre correctement mes figurines warhammer.

Meilleurs voeux pour 2010 !

Bloavez Mad !

Tagazok !

Publicité
Commentaires
E
Les poches passent de la bibliothèque de la chambre aux cartons de la cave, les grands formats chassent les poches des bibliothèque et colonisent l'appartement avec les BD. <br /> <br /> Tout cela me vaut regards noirs, remarques et nécessité de composer avec le reste de la famille quant à l'occupation de l'espace.
S
Meilleurs voeux ici aussi :) Un beau record tout de même dis donc ! Tu en fais quoi de tes livres ensuite, tu t'en sers pour construire une résidence secondaire ? Bises !
K
Humph, le quota de bouquin à lire me semblerait plus facile à atteindre que l'objectif de faire baisser la PAL... Enfin pour moi, hein!<br /> Une de mes résolutions pour 2010 : renouer un peu avec la SF! Je viens d'ailleurs d'acheter "la nef des fous" de Richard Paul Russo.<br /> Bonne année, au fait!
E
Ca marche coussi coussa ton nouveau blog...<br /> <br /> Il m'a manqué un mois ou des lectures moins difficiles en cours d'année (saloperie de pavé en VO).
V
Tssssss 64 livres sur 70 ? c'te honte ;-)<br /> A 6 livres prêts, tu aurais pu faire un effort quand même ;-)<br /> <br /> C'est vrai que les transports c'est chouette pour lire...sauf quand il y a des pipelettes qui racontent leur dernier dîner, ou le dernier Louis La brocante vu la tv ;-)<br /> <br /> Bonne année à toi et à tes proches !<br /> Quand tu auras une minute, peux-tu changer mon lien ? http://www.valunivers.fr/<br /> thanks
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 005
Publicité