Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
28 décembre 2009

Mini rencontre ludique samedi 26 décembre

Pour profiter de la présence de Ghislain dans la grisaille seine et marnaise, nous avons organisé une petite après midi et soirée. Yann et Jérôme ont répondu présent pour se lancer dans une partie échevelée de Ghost Stories White Moon.
Un jeu vraiment beaucoup plus plaisant avec son extension. Les fantômes nous ont menés la vie dure et ont effectués un carnage dans le village : onze morts sur un maximum de douze autorisés. Sans oublier le fait que nous avons perdu un membre de la famille Wu, provoquant l'arrivée immédiate d'un avatar supplémentaire de Wu Feng. Ouh la sale bête !
Heureusement les villageois ont acceptés de se faire racketter avant leur évacuation à travers le portail central.
Résultat des courses, Jérôme a obtenu l'épée magique et le surnom de Dark Vador après avoir cassé un nombre confortable de spectres. La bouffée d'oxygène nécessaire à une reprise en main de la partie car malgré deux invocations de la barrière magique nous étions un peu mal barré.

P1010016

Finalement la seconde incarnation de Wu Feng se révéla être assez faible et mon moine réussi à l'emporter.
Victoire au niveau normal mais de manière assez tendue, je souhaiterai refaire une partie ou deux à ce niveau avant de passer à la difficulté supérieure.

P1010017
Les deux incarnations de Wu Feng affrontées dans cette partie de Ghost Stories.

Ensuite nous avons enchaîné avec une partie de Small Worlds que Ghislain a totalement dominé grâce à deux empires en déclin : Elfes Ancestraux et Zombies...

Pour finir, j'ai proposé Colossus Arena mais ne l'ayant pas manié depuis longtemps j'ai eu du mal à expliquer les règles clairement ce qui a nuit à l'ambiance de cette partie. Victoire éclatante de Jérôme quoi qu'il en soit.

Sophie, un petit peu malade nous a rejoint plus tôt que prévu mais n'a pas dînée avec nous. Après avoir bien papoté, nous avons abrégé la soirée vers 23 heures pour ne pas déranger mon épouse, sans oublier que j'étais abruti de fatigue par le rhume que je couvais (la preuve j'ai oublié de prendre des photos).

Publicité
Commentaires
E
Il ne faut pas compter sur les dés pour vaincre les fantômes. Il faut se placer pour obtenir des synergies ou des mises en commun des jetons tao. Les victoires sont toujours sur le fil par contre. C'est un jeu beaucoup plus difficile que Les chevaliers de la table ronde (pour comparer avec un jeu du même genre).
T
Mais Comment vous faites pour arriver a gagner a ce jeu ? nous on se fait tout le temps demonter ...
E
Seconde en ce qui me concerne.<br /> http://efelle.canalblog.com/archives/2009/11/27/15945702.html
L
C'est la première fois que vous jouiez avec l'extension ? <br /> <br /> En ce qui me concerne, j'ai eu une boite de Pandémie pour Noël... à essayer lors d'une prochaine rencontre. <br /> <br /> Passez de bonnes fêtes, tous mes vœux et à l'année prochaine !
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 005
Publicité