Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
5 juin 2009

Le piège diabolique d’Edgar P. Jacobs

img228

Ma rétrospective Blake et Mortimer continue… C’est avec cet album que j’ai découvert Edgar P. Jacobs mais force de constater que cette aventure est toujours aussi efficace et dense…

Miloch le génial savant de SOS Météores, lègue à Mortimer, sa machine à voyager dans le temps. Curieux Mortimer tente l’aventure sans savoir qu’il s’agit là de la vengeance posthume du savant. Le voici projeté d’une époque à une autre sans maîtrise de sa destination temporelle. Sans aucun doute mon aventure préférée avec l’Enigme de la Grande Pyramide. L’histoire n’a pas pris une ride et c’est avec plaisir que l’on passe d’une époque à l’autre.

Un classique.

Publicité
Commentaires
U
C'était au début des années 60. J'étais abonné au journal Tintin et "Le piège diaboliqe" parraissait au rythme d'une page hebdomadaire. Une seule page ! Argh ! Alors entre copains nous avions une semaine entière pour imaginer la suite en commentant chaque case avec passion. Mortimer qui terrasse le chef des Jacques d'une prise de judo. Le traitre qui finit tout plat après sa désintégration par les robots en forme de champignon. Le métro suspendu détruit dans la ville souterraine. La Chose gluante et indestructible. Le chronoscaphe. Le guide Michelin qui raconte l'histoire. Bon voyage professeur Mortimer, ah, ah, ah !!!!!! N'en jetez plus : voila comment je suis devenu définitivement amoureux de la SF. Thank you mister Jacobs. Génial, forcément génial.
L
Je partage ton point de vue, Le piège diabolique est l'album que je préfère de cette série mythique !
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 005
Publicité