Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
24 mai 2009

Rencontre ludique impromtue samedi 23 mai

P1150033
Première partie tour 3

Petite soirée Smallworld avec Jérôme, Yann, Sophie et moi même. La première partie vois Sophie démarré très fort avec  une combinaison défensive puissante : Trolls + Scout. Pas moyen de la déloger tout le monde va à la course aux points sans se frotter à son empire. Elle finira par décliner pour éviter mes sorciers. Là encore personne ne songe ou n'a les moyens de déloger ses trolls en déclin bien retranchés. Résultat des courses, elle cumule plusieurs tours à 16 points malgré des agressions sur son empire actif et l'emporte largement.
Sophie : 103
Efelle : 90
Jérôme : 84
Yann : 82

P1150034
Première partie tour 9, les trolls sont toujours là...

Nous remettons le couvert pour une seconde et dernière partie.
Je pensais avoir un bon départ avec mes amazones des cavernes mais force de constater que les civilisations purement militaires ne cumulent pas énormément de points. Yann tente de se faire oublier avec ses zombies qui se font taillés en pièce au cours de leur déclin, de même les sorciers de Jérôme sont facilement contrés, néanmoins ses éphémères géants puis ses trolls (encore une fois) indélogeables lui permettent de faire le plein de points et d'emporter la victoire. Et ce malgré les squelettes de Yann et les Hommes rats Berserkers de Sophie arrivés au tour 8.
Résultat des courses :
Jérôme : 97
Yann : 87
Efelle : 85
Sophie : 79

Plus que les zombies, les trolls apparaissent comme un peuple puissant en début et milieu de partie, leur empire en déclin ayant une furieuse tendance à durer.

P1150036
Deuxième partie tour 9

Une soirée agréable qui s'est déroulée dans la bonne humeur.

Publicité
Commentaires
E
Malheureusement je ne pratique plus le JdR.<br /> (Disponibilité de chacun, dispersion géographique...)
G
A propos de jeu, ya Hollow Earth Expedition qui a l'air carrément excitant pour des parties one-shot de JDR.
G
Ca a l'air vraiment pas mal. Je teste cet été.
E
Ca se sens...
V
Le Troll est la race préférée de l'auteur du jeu.
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 058
Publicité