Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
1 février 2009

Dread Empire’s fall : Conventions of war de Walter Jon Williams

img118

Ce troisième et dernier tome clos le space opera de Williams. La guerre civile amorce son tournant définitif et fait la part belle à l’action pour Caro Sula, avec une guerilla à diriger. Gareth Martinez de son côté doit faire face à une plongée dans l’espace ennemi et une affaire de meurtre à régler sur son navire.

Ces deux personnages se retrouveront pour la conflagration finale, devant faire avec des cadres bien décidés à se débarrasser de ces deux héros bien encombrants.

Ce dernier tome est le plus réussi de la trilogie, Sula portant sa croix tandis que Martinez continue de tenter de grimper sur les épaules de tout le monde. Aucun des deux héros n’est sans défaut et propre sur lui. Sula remporte la palme, par ses côtés tragiques et impitoyables, ses échecs, ses succès et un arrivisme somme toute plus réduit que chez Martinez.

N’étant pas un habitué des space opera militaristes, j’ignore si celui-ci est au dessus du lot. En tout cas cet exercice de style de Williams est rafraîchissant et prenant. Il maîtrise parfaitement son univers, ses personnages secondaires sont haut en couleur et la tension ressentie lors des affrontements spatiaux est palpable. Un bon moment ni plus ni moins.

Publicité
Commentaires
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 058
Publicité