Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
4 janvier 2009

Mini rencontre ludique samedi 3 janvier

Organisé à la dernière minute, cette mini rencontre ludique a commencée avec les personnes disponibles au pied levé, Jérôme et Yann, sitôt les enfants couchés.

N'étant que quatre, nous avons continué à nous acharner sur Ghost Stories.

33404721_p

La première partie en difficulté normale a été assez courte, trois d'entre nous sont morts sous les coups des fantômes et le dernier joueur a assisté impuissant à la perte du village.
Un petit aperçu de la situation avant que cela ne tourne vraiment mal.

P1030015

Nous nous sommes repris lors de la seconde partie et avons réussi à faire la peau au boss, en bas à droite sur la photo, in extremis et en mutualisant nos moyens (jetons tao). Reste plus qu'à jouer en difficile maintenant...
Oui, je sais la photo est floue mais les piles de l'appareil photo était bien fatiguées...

P1030016

Sophie tombant de fatigue après sa journée de travail, elle nous a laissé et nous avons continué à trois sur un petit jeu  plus léger : Colossus Arena.

gUBICA01

Jeu de pari et de bluff, chacun essayant de promouvoir ses poulains tout en éliminant ceux choisis par l'adversaire.

P1040017

Victoire des bleus, soit votre serviteur, avec 14 points talonné par Yann en jaune avec 13 points (et un pari secret sur l'Ettin révélé en fin de partie, sacré bluff), Jérôme c'est trouvé bon dernier, avec 6 points, du fait de la défaite de l'amazone sur lequel il avait placé son pari secret.
Je n'ai toujours pas perdu à ce jeu mais ce coup ci cela c'est joué à un cheveux, la partie s'étant arrêté non par la fin de la cinquième manche mais par épuisement de la pile de carte. Yann s'est vu privé du tour qui lui aurait permis de faire la différence entre nous. En tout cas on a bien rigolé sur cette partie, tant par les menaces voilées, le bluff, que l'acharnement sur certaines créatures (saleté de gorgone qui ne veut pas mourir).

Reste que si je veux organiser une véritable rencontre ludique il va falloir que je m'y prennes en avance, un jour où Sophie ne travaille pas et où nous n'aurons pas les enfants...

Publicité
Commentaires
L
Oui, "cauchemar" est le 3ème niveau de difficulté, et "enfer" le 4ème... mais nous n'en sommes pas encore là !<br /> <br /> Je salue au passage les gentils gens de chez "Repos Production" (l'éditeur du jeu) qui ont eu la bonté de m'expédier, en sus de la figurine qui manquait dans ma boîte, des cartes bonus. Un grand merci ! ^__^
G
Merci pour les photos (même floues)
E
C'est le niveau de difficulté suivant ?
L
La prochaine fois, on attaque le mode "cauchemar" de Ghost Stories ?<br /> Sinon, félicitations pour ta victoire (encore !) à Arena, on sent la maîtrise du jeu...
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 059
Publicité