Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
1 janvier 2009

Bilan 2008 : avant d'entamer 2009

Et voici venu le moment de faire le point sur cette année de lecture...
Globalement 2008 m'a semblé plus variée que 2007 et compte plus de romans marquants.

Pour les auteurs, j'ai découvert :
Robert Holdstock avec qui j'entamerai 2009 ;
Edward Whittemore ;
Lucius Shepard.

Je me suis aussi réconcilié avec Xavier Mauméjean, Christopher Priest et Roland C. Wagner, les romans d'eux lu cette année, m'ayant convaincu.

Et bien sur, je continue de me régaler en lisant Catherine Dufour, Terry Pratchett et Robert Charles Wilson.

Au  niveau des romans, j'ai un peu de mal à isoler les livres les plus marquants. En les passant en revue rapidement, je note toutefois :
La forêt des mythagos de Robert Holdstock ;
Le quatuor de Jerusalem d'Edward Whittemore ;
La séparation de Christopher Priest;
Ganesha, Mémoires de l'homme éléphant et Liliputia de Xavier Mauméjean ;
Terreur de Dan Simmons ;
Louisana Breakdown de Lucius Shepard ;
Timbré de Pratchett et aussi Jeu de nains du fait de ma passion pour le guet.

Enfin au rayon des déceptions, la trilogie du de Brian Herbert et Kevin J. Anderson obtient la palme. C'est vraiment mauvais.

Je ne ferais pas de bilan sur mes lectures BD ayant lancé cette catégorie en cours d'année. D'ailleurs j'ai du mal à me souvenir de ce que j'ai lu au cours du premier semestre 2008 et ce qui relève de 2007. Ce blog est un bon aide mémoire.

Pas de bonnes résolutions pour cette année.

Merci de vos visites et commentaires en ces lieux.


Meilleurs voeux pour 2009.

Publicité
Commentaires
E
Je parle de la trilogie des trois maisons qui précède Dune. Je n'ai pas touché aux préludes ou aux conclusions du cycle.<br /> Pour la fin du cycle, je pense qu'on peut s'arrêter à l'Empereur Dieu pas fan des Hérétiques et de la Maison des Mères.
2
Tu trouves la reprise de Dune par Brian Herbert et Anderson un peu... mauvaise ?<br /> C'est normal ! Effectivement, on a perdu en qualité avec Franck Herbert, mais l'Histoire avait besoin d'être close je crois ! On étaient tous un peu... déçu de la fin "sans fin" de La Maison des Mères...
E
Je ne suis pas particulièrement friand de ce genre de ce concept, merci quand même...
G
POur toi qui joue un super petit jeu très amusant : Time's up !<br /> Seul défaut : il faut être 6 mais quand tu peux réunir ce monde c'est excellent.
L
Histoire de faire original, une bonne année pour toi et ta petite famille !
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 005
Publicité