Profitant de la montée, de Ghislain et Stéphanie, dans les brumes seine et marnaises. Une mini rencontre ludique a été organisée impromptu.

Au programme Ghost Stories apporté par Yann et réunissant dans l'après midi Yann (logique), Jérôme et moi même.

33404721_p

Le jeu est toujours aussi plaisant et l'expérience aidant nous avons pu vaincre en facile ! Puis subir une nouvelle défaite en normale... Argh on y arrivera !

L'arrivée de Ghislain et Stéphanie nous a fait enchaîner sur Novembre Rouge, que nous avons pratiqué à cinq joueurs (Stéphanie préférant s'abstenir mais à néanmoins palliée les jets de dés désastreux de Ghislain).

32569845_p

A cinq le jeu est beaucoup plus chaotique qu'à trois mais force de constater que nous avions un bon équipage : Jérôme, Yann, Ghislain, Sophie et moi même. Yann a démontré sa grande maîtrise du jeu en se spécialisant dans les actions courtes (ce qui lui a permis d'agir plus souvent), tandis que Ghislain a raté un nombre incroyable d'action qu'il avait pourtant neuf chances sur dix de réussir. Les statistiques ont encore une fois été défiées jusqu'à ce que Stéphanie lance le dé à la place de Ghislain.
Classiquement l'avant du navire a été abandonné y compris le magasin, le Kraken est apparu trop tardivement pour être gênant et l'équipage au complet a été sauvé. Un seul coma éthylique a été déploré mais le gnome a survécu. Victoire !

Allez hop une petite photo du plateau de jeu pour Gramovar.

PC260014

A la fin de cette partie, nous sommes partis diner au restaurant thaïlandais à côté de chez nous, mettant un terme à la rencontre ludique mais continuant la soirée de manière fort agréable.