Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
16 novembre 2008

Novembre Rouge

novembre

Et voici le dernier jeu de Bruno Faidutti !

Le Novembre Rouge est en perdition, son équipage de gnome doit maintenir l'engin à flot le temps que les secours arrive (60 minutes). Las, la propulsion ne cesse de tomber en rade, le réacteur nucléaire de chauffer et l'oxygène de se raréfier, sans compter les incendies, inondations, sas bloqués, missiles nucléaires qui s'amorcent seuls, attaque de torpille et un vilain petit kraken qui goberait bien l'engin.
Chaque joueur dispose d'une action par tour et d'une grande liberté de mouvement. Plus il prend de temps pour agir plus le nombre d'aléas s'accroit.
Bref un jeu de coopération assez diabolique et chaotique. Faut d'équipement si la réserve est la proie des flammes ou inondé, on peut toujours taper dans la réserve personnel du capitaine, la vodka donne du courage !
Ainsi dans notre première partie test, mon gnome a relancé la propulsion, outils dans une main, vodka dans l'autre. Le sous marin s'élança à nouveau vers la surface mais mon avatar tomba dans un coma éthylique qui se termina par une noyade quand une torpille d'origine douteuse provoqua une voie d'eau... Mon sacrifice ne servit à rien car le réacteur finit par exploser trois minutes avant l'arrivée des secours.

La partie suivant fût plus gérable et seul un coma fût à déplorer et ce malgré la perte du magasin et de la cabine du capitaine pendant la moitié de la partie.

A trois joueurs, le jeu est assez gérable mais il doit être beaucoup plus amusant à quatre ou cinq avec une ambiance plus catastrophique.

Publicité
Commentaires
L
Hello ! <br /> <br /> Grâce à Yannou, j'ai pu faire une partie de Novembre Rouge samedi dernier. <br /> <br /> Et je me suis retrouver devant un bon petit jeu collaboratif. Ce jeu commence tranquillement et devient bien haletant au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin. Le système de gestion du temps est bien ingénieux et est pour beaucoup de l'ambiance générale. Malheureusement, quand on est nombreux et que l'on décide d'effectuer des actions longues, on attend longtemps son tour de jeu. <br /> <br /> Ma première partie m'a donc laissé un a priori positif. <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Laurent
E
J'en prendrai une, la prochaine fois qu'on sors le jeu, promis.<br /> Le plateau se soulève un peu aux extrémités du fait du pliage.
G
Une photo du matériel serait-elle possible ?
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 048
Publicité