Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
12 novembre 2008

Batman Year One de Frank Miller et David Mazzucchelli

img078

Dernière lecture sur Batman, Year One s’est révélé très plaisante à lire. Après avoir écrit sur la fin de Wayne, Miller revisite la genèse du héros. Pas grand changement vis-à-vis du mythe créé en 1939 mais plutôt une exploration des débuts de Wayne en tant que Batman. Apprentissage difficile qui le mènera au choix de la chauve souris comme emblème. La Gotham de Miller est pourrie jusqu’à la moelle et les premiers pas de l’inspecteur Gordon dans ce coupe gorge sont bien menés. On notera d’ailleurs la quasi absence de super méchants dans cet épisode, Batman étant plus menacé par les forces de l’ordre que par la pègre.

 

img079

Year One est un excellent moment qui semble avoir bien inspiré les scénaristes du film Batman Begins

Publicité
Commentaires
E
Merci des références mais je ne penses pas que cela sera pour tout de suite, j'ai eu ma dose de Batman.
V
Il reste donc Batman : The Long Halloween, qui est la "suite" de celui-ci, et que je trouve particulièrement réussi (et ce n'est ni du Miller, ni du Moore, enfin :)
N
Ce Year One n'est probablement pas la meilleure oeuvre de Miller. Le bonhomme, bien qu'habile, n'est jamais plus talentueux que lorsqu'il s'écarte des carcans imposés par les éditeurs mainstream.<br /> L'homme, au delà de l'auteur, est intelligent, a son franc-parler (à ne pas confondre avec la vulgarité ou l'indélicatesse) et peut s'enorgueillir d'une paire de couilles qui fait, en général, un mélange détonant lorsque les neurones sont livrés avec.<br /> Pour lui, c'est le cas.<br /> ;o)<br /> <br /> Lire du Miller, c'est comme se brosser les dents. On ne tombe pas toujours sur le meilleur dentifrice, mais ça fait toujours du bien aux quenottes.
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 050
Publicité