Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
12 décembre 2007

Mickey Monster de Bretin & Bonzon

hop

La tête me tournait ! Je connaissais l’ivresse suprême, le monde devenait Mickey et Mickey était devenu le Monde !

Un infirme s’invite à une réunion du Club Van Helsing afin de narrer sa bien curieuse aventure… Inventeur et représentant de la Machine à Mickey, Roger Mac Orman, s’égara en forêt, à la recherche d’un raccourci qu’il ne trouva jamais, un soir de tempête.
Une rencontre percutante avec quelque chose venue d’ailleurs, la décision douteuse de l’embarquer dans son coffre et voilà un blob lâché en  ville…

Bretin & Bonzon cumule les poncifs du genre avec efficacité : protagoniste stupide, bestiole vicieuse, Amérique triomphante.
Pas de grosse surprise dans ce récit qui annonce sa conclusion assez longtemps à l’avance mais l’escalade dans le chaos est jubilatoire. Moins subtil que Délires d’Orphée ou Question de mort, Mickey Monster reste une bonne distraction.

Il était un soir comme Londres n’en avait plus connu depuis les nuits anciennes. Une nuit semblable à celles où Jack l’Eventreur s’émerveillait de voir monter d’entre les entrailles chaudes de ses victimes des vapeurs rosâtres, mariant au brouillard leur parfum suave.

Publicité
Commentaires
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 050
Publicité