Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Efelle
Derniers commentaires
10 avril 2007

Cœurs perdus en Atlantide de Stephen King

2253151408

A travers cinq nouvelles, les deux premières en 1960 et 1966 prenant les deux tiers du recueil, Stephen King évoque les sixties de la nostalgie au traumatisme.

De la pré adolescence à la vieillesse, les personnages très divers se croiseront ou se perdront de vue au fil des années. En guise de fil rouge "Sa Majesté des Mouches" de William Golding et la mince pellicule qui sépare les gens civilisés des crétins barbares.

Un conte de "La Tour Sombre", les débuts du mouvement pacifiste, la déchéance des vétérans du Vietnam autant de sujet variés traités efficacement. Trois ambiances différentes pour un même roman portant sur une époque devenue mythique mais dont les protagonistes ne garderont au final que peu de choses. Magique.

Stephen King au meilleur de sa forme dans un style proche de celui de "Différentes Saisons".

Publicité
Commentaires
E
Absolument pas.<br /> Ca ressemble à la part de l'oeuvre non fantastique de Stephen King : Différentes Saisons, Chantier (pour une moindre part).<br /> <br /> Différentes Saisons à donné trois films (pas mal pour quatre novellas) dont Les Evadés et Stand by me. <br /> Ca tend de ce côté là.
N
Jamais lu de Stephen King, j'ai l'impression de loin que c'est un peu toujours la même chose (d'un autre coté, j'ai lu pas mal de Lovecraft...)<br /> ma question est donc : çà ressemble aux autres trucs de stephen king (çà, le fléau, christine... , plutot fantastique-horreur ? )<br /> <br /> nicolas
L
Le titre fait un peu genre roman à l'eau de rose, mais si le contenu est vraiment dans la veine de "Différentes saisons", alors là je dis banco !
Les lectures d'Efelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 397 050
Publicité